Dorisknowsfashion

Doris Pin à l’état civil, elle s’est surtout fait connaître par le biais de son blog, Dorisknowsfashion. En anglais cela signifie, « Doris en connaît un bon rayon sur la mode ». Un nom quelque peu pour cette mère de 39 ans qui s’est bâtie une renommée à partir de son compte Instagram.

A propos de la blogueuse

Née à Marseille, Doris y vit toujours. C’est là, parmi les siens que cette jeune femme va créer en 2013 ce qui va devenir le blog Dorisknowsfashion.

Mais un an auparavant, elle avait créé un compte Instagram juste dans le but de partager sa passion pour la mode.

Le succès est donc venu avec ce compte, qui lui permettra d’obtenir plus de 8000 followers. Difficile donc de résister à l’appel ; alors elle crée son blog sur lequel elle propose des looks vestimentaires assez originaux.

Dès lors, le concept plaît à plusieurs personnes qui se réfèrent à elle pour obtenir des conseils pour leur habillement.

Parmi elles, des mères, des jeunes filles et femmes, mais aussi quelques hommes. En effet, Doris Pin ne manque pas de s’intéresser à la mode masculine. Côté vie privée, la blogueuse actuellement âgée de 39 ans est mère de deux filles.

Le cursus de Doris Pin

La première fille de Doris est âgée de trois ans, lorsque la mère, qui est souvent décrite comme une femme pleine d’énergie, décide de retourner sur les bancs de l’université.

Elle prend donc le chemin de Euromed pour y suivre une formation en marketing et en communication.

Elle soutient sa thèse avec un mémoire sur le marketing de luxe. Après ses études, Doris devient agent de marque ; mais cela ne durera pas vraiment, puisque 3 ans plus tard, après le succès de son compte Instagram, naît son blog. Elle envisage actuellement faire ses études en formation continue à l’Efap.

Les styles vestimentaires proposés par la blogueuse

Il faut déjà comprendre que Doris Pin s’inspire énormément de son lieu de naissance. Ce n‘est donc pas par surprise que l’on se rend compte que la plupart de ses followers sont de Marseille et de Paris. Les styles promulgués sont, entre autres, de la street, du classique, du rétro, du jogging…

Elle propose aussi des conseils personnalisés.

C’est, si on peut le dire, une preuve de grande confiance que de demander conseil en habillement à une blogueuse. Mais il faut comprendre que c’est bel et bien le cas avec Doris Pin.

Cela s’explique par le fait que plusieurs lignes de vêtements et d’articles de mode lui font confiance. On compte parmi celles-ci : Les Plus Belles Lunettes du monde, Ikki Boots, Les Etoiles de Lily, Barons Papillom, Spa 5 mondes, Ana H ou encore Crime.

Ainsi tous les mardis, Doris Pin se charge de présenter des créateurs de modes à quelques-unes de ses amies pour les aider à mieux s’en sortir avec leurs vêtements.

Ce qui fait aussi la particularité de cette blogueuse, c’est la nature de ses conseils. Tout le monde peut les appliquer, tant ils ne sont pas orientés pour les personnes qui vivent dans le luxe.