Comment regarder la télévision sans antenne ?

Est-il encore nécessaire aujourd’hui de se doter d’un poste téléviseur puis de courir après des antennes pour pouvoir capter des chaînes. Non, bien sûr. Il existe de nos jours plusieurs méthodes et moyens que vous pouvez mettre à contribution pour vous épargner cette corvée. Découvrez dans cet article comment regarder la télévision sans antenne.

La Smart TV

A l’instar des autres secteurs, le domaine de la télévision n’est pas resté en marge des révolutions technologiques en cours depuis quelques années.

Aujourd’hui, avec une Smart TV, vous n’avez plus forcément besoin de vous doter d‘une antenne pour suivre vos programmes télévisés. Ce dont vous avez par contre besoin, c’est d’une très bonne connexion à Internet. Pour être plus précis, il s’agit de souscrire à un forfait pour une connexion Internet à haut débit.

En effet, les Smart TV sont dotées de connectiques Wi-Fi qui leur permettent de se connecter à Internet à la manière de nos smartphones. Ainsi, une fois la TV connectée, il vous suffira de sélectionner l’application de télévision que vous aurez pris le soin d’installer et de la lancer. La multiplicité des chaînes auxquelles vous aurez accès va grandement dépendre de votre fournisseur. Mais, si vous avez souscrit à un forfait sur les plateformes, alors cela devrait vous permettre de débloquer certaines chaînes importantes.

En outre, il est encore possible d’accéder à ces chaînes à partir d’un navigateur, comme vous pouvez le voir ici. C’est exactement comme vous le feriez sur votre PC ou votre smartphone. Et parlant des smartphones, avec la fonction « Cast », vous pouvez transférer les images de votre téléphone sur votre écran de télévision si celui-ci est compatible. En effet, cela suppose que vous avez une application de TV sur votre téléphone.

La carte Tuner TV

L’autre moyen dont vous pouvez faire usage est la carte Tuner TV. En effet, cette méthode n’exige pas que vous ayez un poste téléviseur. Ce qu’il vous faut, c’est juste un PC. C’est un moyen assez simple. La carte se présente sous deux formes, vous choisirez celle qui convient le plus à vos besoins. Elle peut être sous la forme d’une clé USB qu’il vous suffira de connecter à votre ordinateur ou encore, elle peut être sous la forme d’une carte qu’il va falloir relier au port PCI de la carte mère du PC.

Dans l’un comme dans l’autre des cas, le fonctionnement reste le même. Par le bais de la carte Tuner TV qui remplace l’antenne traditionnelle, vous pouvez capter les chaînes TNT. Si le signal est vraiment bon, alors cela peut vous permettre de suivre ces chaînes en HD. Toujours est-il que la zone dans laquelle vous vous trouverez en ce moment jouera un rôle déterminant, car il faut que le signal soit vraiment fort afin que les images soient accessibles sur votre interface.