Présentation, Zoé dans Plus belle la vie

De son vrai nom Marie Drion, celle qui, depuis 2014, incarne le personnage de Zoé Prieur dans la série de téléréalité Plus Belle la Vie est née en 1996. De nationalité française, Marie Drion est une actrice avec des talents de chanteuse.

Les débuts de Marie Drion

C’est déjà à l’âge de 5 ans que la jeune femme se met à apprendre le théâtre. Parallèlement, elle prend des cours de piano, mais aussi de chant. Elle est encore dans la fleur de l’âge quand elle interprète son premier rôle, en 2007. C’était dans le film Two Days in Paris. Coup de chance ou signe d’un début favorable, le personnage qu’elle incarne porte son prénom, Marie. Les choses vont un peu s’enchaîner pour Marie Drion qui, après ce rôle,  pose sa voix pour le film d’animation Chasseurs de Dragons, c’était en 2008.

Il faudra quand même attendre 2013 pour qu’elle refasse son apparition sur le grand écran dans le rôle de Juliette dans Divin Enfant.

Mais son rôle le plus important depuis 2014 est celui du personnage de Zoé Prieur dans la série télé Plus Belle la Vie. Si au départ, son rôle était d’un second rang, avec le temps il a fini par devenir l’un des principaux dans la série.

Elle y incarne une adolescente, fille d’un infirmier. Elle fait partie aussi d’une bande d’adolescents de son âge parmi lesquels on compte Thérèse, Kévin, Baptiste et Emma.

L’un des derniers tournants de la série étant la relation homosexuelle de Thérèse et Zoé. Alors que les fans de la série s’attendaient à une suite des plus intéressantes, l’actrice vient de faire savoir qu’elle quitte les plateaux de tournage, pour des horizons non encore précisés.

Un départ inattendu

Personne ne s’attendait à ce que celle qui commençait par devenir véritablement un des personnages incontournables de la série s’en aille aussi brusquement.

Et pour ceux qui pourrait croire à un caprice ou à un canular, elle a été aussi claire que l’on puisse l’être sur ses comptes Twitter et Facebook. Elle y a fait savoir qu’elle n’envisageait aucun retour possible sur la série.

Alors, on est droit de se demander pour quelle passion elle s’en est allée. Il n’existe pour le moment aucune réponse claire, rien que des hypothèses et des suppositions.

Pour ceux qui s’en souviennent encore, Marie Drion avait passé une audition pour l’émission Nouvelle Star. Une réussite d’ailleurs.

Mais malheureusement l’aventure n’a pas pu se poursuivre pour elle en raison de l’agenda de la série. Il se pourrait donc qu’elle envisage de devenir une véritable star de la chanson, elle qui avait commencé dans le domaine à un âge encore très jeune, c’est-à-dire à 5 ans.

Cela dit, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Les seules certitudes qui sont vérifiables, c’est que Marie Drion, A.K.A Zoé a laissé entendre qu’elle souhaiterait connaître autre chose, se donner d’autres chances. Elle a aussi remercié tous ceux qui lui ont permis de connaître cette aventure avec Plus belle la vie.