sac-balenciaga

Comment reconnaitre un vrai sac Balenciaga ?

Vous avez acheté un sac Balenciaga ou vous êtes sur le point d’en acheter un et vous souhaitez ne pas vous faire arnaquer ? Découvrez ci-dessous, nos conseils pour vérifier la provenance et l’authenticité de votre sac Balenciaga.

Vérifier le numéro de série Balenciaga

Pour reconnaitre à coup sur si votre sac est un vrai Balenciaga, il faut vérifier le numéro de série. Pour identifier ses sac, le fabricant, Balenciaga à créer des numéros de série qui peuvent vous permettre de vérifier leur authenticité.

Le numéro de série n’est pas à confondre avec le code bar que vous pouvez retrouver sur une facture par exemple, le numéro de série est un numéro unique pour chacun des sac créés par la marque Balenciaga.

Chaque modèle de sac se voit attribuer un numéro de série qui est reconnaissable et permettra de l’identifier sur le marché. Par exemple, les sac du modèle Box ont comme numéro de série commun le 145694.

Le numéro de série est inscrit sur une plaque métallique qui se trouve généralement à l’intérieur de votre sac. Le numéro est généralement inscrit sur les deux faces de cette plaque.

Mais attention, ce ne sont pas les seuls détails dont il faudra tenir compte. Entre autres, il y a le fait que les modèles First ont une séparation sur la partie supérieure et celle-ci ne présente pas de faux pas.

De la même manière, les modèles Twiggy et Hobo sont les seuls sur lesquels le numéro de série est inscrit seulement à l’arrière de la fameuse plaque.

Il y a aussi le zip du sac Balenciaga qui doit faire partie des aspects à vérifier avant de faire l’achat. Le zip se doit d’être signé « lampo » et le sigle doit être souligné une fois.

Sachez aussi que si vous faites l’acquisition d’un sac en cuir, s’il est neuf, alors il se doit d’être brillant. C’est là aussi l’une caractéristiques des sacs d’origine de Balenciaga.

En outre, il convient aussi de souligner que les sacs Balenciaga qui sont une contrefaçon ont très souvent ceci commun : le fil supplémentaire est enroulé sur lui-même. Ce n’est pas le cas avec les sacs originaux.

Connaître les modèles, cela peut aider

Le modèle First porte aussi le nom de Lariat. Avec le Box, le Hobo et le Twiggy, ce sont des sacs de taille relativement petite, idéale si vous envisagez de rester discrète.

Par contre, les modèles comme le Work ou la City sont dotés d’une taille un peu plus imposante.

Il s’agit notamment de la version XXL du sac Balenciaga worker qui est même considéré comme un sac de voyage, purement et simplement.

Nous espérons que cet article vous aura été utile, n’hésiter pas à commenter avec vos propres astuces pour reconnaître un vrai modèle du faux et surtout faites attention lors de votre prochain achat !

About Marie

Blogueuse Lifestyle, je vous fais découvrir mes coups de cœur, bonnes adresses et conseils du moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.