Même s’il est reconnu comme difficile à enlever, elles sont nombreuses, ces personnes qui raffolent du maquillage waterproof en toutes saisons. Vous l’aurez compris, l’eau ne sert absolument à rien ici. Ce type de maquillage est spécialement conçu, pour résister à certains effets. Cependant, il existe des astuces naturelles ou cosmétiques que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de votre maquillage waterproof.

Les huiles naturelles

Pour enlever facilement votre maquillage waterproof, nous vous conseillons d’abord les huiles naturelles. Il existe des démaquillants faits à base de ces huiles très agréables sur la peau, mais vous pouvez vous servir simplement de ce que vous avez sous la main. Cela pourrait être l’huile de coco ou de l’huile d’olive. L’une ou l’autre, vous permettra d’enlever délicatement à l’aide d’un coton imbibé, votre maquillage.

Pour le mascara par exemple, les huiles essentielles vous permettent de vous en débarrasser, mais aussi d’éviter la chute de vos cils. Etant donné que l’œil est un organe sensible du visage, vous devez avant tout choisir le bon mascara waterproof. Découvrez quelques conseils d’utilisation en vous rendant sur https://www.salledeconsommation.fr/mascara-waterproof.

Les produits cosmétiques adaptés au maquillage waterproof

L’industrie cosmétique a conçu différents types de démaquillants adaptés à chaque partie du visage (visage, yeux, lèvres, pommettes). Vous trouverez ces produits sous plusieurs formes (crème, lotions, huile, etc.), et il vous reviendra de choisir selon vos moyens. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser, les produits hypoallergéniques ou biphasés, qui sont doux et sans risque d’irritation pour votre épiderme.

Ce qu’il faut faire, c’est avoir une routine waterproof. Vous pouvez successivement :

  •  retirer d’abord, le maquillage des yeux et le mascara de vos cils grâce à votre crème grasse ;
  • imbiber du coton dans une lotion démaquillante classique pour nettoyer vos paupières et le contour de vos yeux ;
  • enlever les couches de fond de teint grâce à un démaquillant à nettoyage sec ;
  • utiliser une lotion pour soin de visage ;
  • vous rincer pour finir.

Prenez surtout votre temps, pour la routine waterproof. Ne négligez aucune partie et laissez les produits agir. Assurez-vous d’avoir toujours en stock, des cotons tiges et des disques démaquillants. N’oubliez pas non plus la lotion hydratante après votre nettoyage. C’est important pour garder la jeunesse et la fraîcheur de votre visage.

Autres astuces

Vous pouvez utiliser également du shampoing pour bébé qui soit incolore, inodore et hypoallergénique, afin de retirer efficacement votre maquillage waterproof. Les savons pour bébé, sont conçus avec beaucoup de soin et sans risque pour la peau fragile des bébés. Vous pouvez donc l’appliquer, mais légèrement sur vos cils. Ne touchez surtout pas vos yeux. Même si c’est un produit pour bébé et donc inoffensif a priori, il vaut mieux ne pas le mettre en contact direct avec vos yeux. Au cas où vous n’aurez pas de shampoing pour bébé, n’en utilisez pas pour adulte parce qu’ils sont très irritants pour les yeux. Vous pouvez également utiliser une « cold cream », pour retirer votre mascara.

À éviter

Ils existent, beaucoup d’autres produits cosmétiques (vaseline et autres) similaires aux produits préalablement cités, qui sont malheureusement fabriqués avec du pétrole que vous devez absolument éviter. Si vous n’avez pas le choix, n’en étalez pas sur le contour de vos yeux et évitez tout contact avec ces organes.