La mode diffère en fonction de chacune des saisons de l’année. En hiver, il est recommandé de se couvrir afin d’éviter de prendre froid. Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas être stylé et sexy au besoin à cette période de l’année. Et à chaque hiver, de nouveaux styles voient le jour et plus d’un se demandent de quelle façon rester dans l’air du temps. Découvrez dans ce billet les tendances de mode pour l’hiver 2019/2020.

Le style romantique grunge

Cette tendance se trouve à mi-chemin entre la mode de la période victorienne et celle du mouvement punk. Cette association donne un style qui vire légèrement vers le gothique. Le style est donc adapté à tous. Il vous donne un air plus fun et quelque peu rock and roll.

Concernant la coupe des vêtements adaptés ce style romantique, les habits à manches longues sont privilégiés en raison de la température hivernale. Pour un peu plus de fantaisie, des habits à manches longues avec un effet bouffant sont également disponibles. En ce qui concerne le col, les cols roulés et les cols montants sont très tendances.

Pour relever le tout, vous pouvez marquer votre taille grâce à une ceinture. En fonction du vêtement et de votre morphologie, votre ceinture peut présenter une boucle assez imposante ou un modèle discret.

Concernant les matières qui sont privilégiées au cours de l’hiver 2019/2020, vous trouverez sans doute votre bonheur. Il s’agit du similicuir, du tulle, de la mousseline et de la dentelle pour vous si vous aimez le côté sexy et osé. Quant aux coloris de l’année, il existe un mélange de couleurs à la fois chaudes, sobres et intemporelles. Vous pouvez donc opter pour des vêtements rouges profonds, violacés, blancs ou pour des motifs fleuris.

Les manteaux longs

En hiver, les manteaux sont de mises pour vous protéger du froid. De plus, ils présentent un style frais et élégant. Cet hiver, les manteaux les plus tendances disposent de manches longues. Ils présentent un style arrondi et évasé rappelant les années 1950.

Si vous êtes un fanatique de la mode, vous devez savoir que la tendance est le manteau oversize. Il convient parfaitement si vous êtes grand et svelte. Aussi, pouvez-vous opter pour le style évasé, le trench ou le caban. Les capes également sont de retour dans les rayons et elles apportent un coup de peps à allure.

Ces vêtements sont conçus dans des coloris rappelant un peu l’automne à savoir le gris, le caramel ou la couleur sable. Vous pouvez oser les imprimés animaux pour changer.

Les pulls à col roulé ou montant

Les pulls montants sont des incontournables en saison hivernale. Ils reviennent au cours de l’hiver 2019/2020, dans des découpes et des coloris plus attractifs. En termes de coloris, la tendance de cet hiver est le coloris rose poudré, amande, vert d’eau, teintes lilas, etc. Vous découvrirez donc l’hiver aux coloris pastel.

Vous pouvez associer ces pulls sur des pantalons de n’importe quelle couleur en raison de leur coloris assez chaud. Tout cela pour vous permettre d’affronter cette saison avec confiance et vous sentir au chaud à tout moment.