Le jean est l’un des vêtements les plus à la mode. Il est essentiel pour apporter une touche d’originalité à votre style, quel qu’il soit. Il existe dans ce but plusieurs types de jeans qui constituent les tendances actuelles. On en parle dans cet article.

Le jean droit

Il est incontournable, quelle que soit sa marque. Si vous voulez vous offrir un jean Levis homme par exemple, il s’adaptera parfaitement avec des baskets. Pour les femmes, des escarpins seront plus adaptés. Du style grunge au style troué, il saura parfaitement vous convenir.

De plus, quelle que soit la saison de l’année, il pourra vous accompagner. En hiver, il est très tendance, car il peut être porté avec un manteau et des bottines pour vous protéger du froid. Il pourra également être parfaitement porté avec un chemisier ou avec une veste si l’occasion se présente. En été, le porter retroussé est plus à la mode.

Le jean slim

Il fait fureur chez les femmes. Si vous voulez faire ressortir vos formes, c’est le pantalon idéal. Toutefois, vous devez faire attention lors de votre choix. Il doit, en effet, avant tout rester confortable. Autrement dit, il ne doit pas être trop long ou trop serré. Le choix de la couleur dépendra, cependant, de vos goûts. La couleur noire est très appréciée pour adopter un style rock. Ce jean est également très prisé lorsqu’il est coloré surtout en période estivale.

Le jean destroy

Il est de plus en plus à la mode. Déchiré à des endroits stratégiques, il fera ressortir votre côté provocateur et élégant. Il laisse souvent entrevoir les genoux et les cuisses. Il n’est donc pas très recommandé lorsqu’il fait froid. C’est pour cela que certains d’entre eux présentent un double revêtement.

Le jean boyfriend

Que vous soyez ronde ou mince, vous pourrez tirer votre épingle du jeu avec ce jean. Il cache les rondeurs des premières et valorise le gabarit des deuxièmes. En clair, il met en avant votre silhouette tout en vous faisant adopter un style particulier. Vous pouvez vous distinguer en le portant avec des escarpins ou des slippers. Pour adopter un petit côté rétro, vous pouvez l’associer avec des ballerines vichy.

Le jean imprimé

Qu’il soit de couleur claire ou foncée, il sera forcément tendance. Il se dévoile parfois avec des rayures ou avec des fleurs. Néanmoins, il faudra quand même faire attention. Un mauvais choix pourrait gâcher votre style vestimentaire. Il est donc préférable de l’associer avec un haut aux couleurs sombres. En plus, vous pourrez le porter avec toutes les chaussures possibles.

Le jean flare

C’est le jean qu’il vous faut pour un style complètement rétro. Cela se justifie par sa forme. Il est, en effet, moulant jusqu’en haut des genoux et très élargi jusqu’au pied. Il est conseillé de le mettre avec des talons. Vous apprivoiserez ainsi le style hippie chic. Autre chose, il peut apporter une touche d’originalité à votre corps. Il fera ressortir vos fesses et affinera votre taille.