Appliquer un autobronzant avec perfection n’est pas une opération facile. Par défaut d’informations, on peut facilement manquer de réussir sa séance d’autobronzage. Dans cet article, nous vous présentons tout le processus, de façon claire et détaillée.

Etape 1 : les préliminaires

Pour un bronzage parfait, voici les préliminaires nécessaires.

Choisir le bon autobronzant

Avant tout, il est important de savoir quel autobronzant choisir. En effet, on distingue :

  • des autobronzants progressifs dont le résultat apparaît au fil des jours ou des semaines ;
  • des autobronzants instantanés dont le résultat apparaît au bout d’une heure ;
  • des autobronzants pour le visage ;
  • des autobronzants en spray.

Il est aussi important de choisir les couleurs selon votre teint. Par exemple, si vous avez un teint olive, il vous faudra un autobronzant un peu foncé. Si par contre, votre teint est pâle, optez pour un autobronzant clair ou médium. Vous pouvez obtenir plus de détails sur https://meilleur-autobronzant.fr/.

Dès que vous avez choisi le produit qui vous convient, lisez la notice, puis si elle ne demande pas des précautions exceptionnelles, commencez à préparer votre peau.

Préparer sa peau

La préparation de la peau consiste à raser les poils de toutes les parties de votre corps sur lesquelles vous souhaitez appliquer l’autobronzant afin que l’application soit homogène. Il faudra, par exemple, s’épiler les jambes, les bras, le torse (dans le cas des hommes).

Ensuite, exfoliez votre peau parce que l’autobronzant tend généralement à s’accumuler sur les zones sèches. Pour cela, frottez plus vigoureusement vos coudes, vos genoux, etc. ; et si vous avez une peau sèche, vous pouvez utiliser une lotion hydratante pour la garder humide.

Après l’exfoliation, faites en sorte de ne pas transpirer, et dès que votre peau a séché, commencez l’autobronzage proprement dit.

Etape 2 : l’autobronzage proprement dit

Avant de commencer, mettez une paire de gants en latex, puis éloignez vos vêtements et votre serviette pour qu’ils ne soient pas tachés. Si vous n’avez pas de gants, assurez-vous de vous laver les mains toutes les cinq minutes.

Ensuite, mettez dans votre paume, une petite quantité de l’autobronzant et appliquez-la sur votre corps en suivant un mouvement circulaire. De préférence, commencez par la base de vos pieds et évoluez vers le haut de votre corps afin que le résultat paraisse plus naturel.

Par ailleurs, au niveau de votre front, de votre menton et de votre nez, soyez délicat parce que la peau du visage bronze très vite. N’oubliez pas vos oreilles ou votre cou, afin de ne pas créer des démarcations désagréables.

Pour finir, pour votre dos, vous pouvez utiliser une bande ou vous faire aider par une personne.

Après avoir soigneusement appliqué le produit sur votre corps, vérifiez que toutes les parties de votre corps en sont également couvertes. S’il y a des zones blanches, rajoutez le produit, et s’il y en a de trop foncées, atténuez l’effet avec de l’eau.

Etape 3 : l’après autobronzage

Vous avez terminé votre autobronzage ? Ne vous habillez pas avant un peu plus d’une heure ou portez un vêtement ample et ne vous douchez pas avant au moins 8h de temps. N’exfoliez pas votre peau avec des éléments chimiques et si vous voulez rallonger la durée de votre bronzage, gardez votre peau hydratée.