Il n’y a rien de plus décevant que d’ouvrir un parapluie et de le voir se retourner au premier coup du vent. C’est pourquoi, la plupart des gens tiennent à acheter un modèle qui soit non seulement de qualité, mais aussi innovant. Si vous voulez avoir un joli parapluie bien solide, voici quelques conseils qui pourront vous aider à faire le bon choix.

Déterminer la couleur et le design de votre parapluie

Avant de considérer les critères par rapport à la qualité du produit, déterminez tout d’abord le style et la couleur de parapluie qui vous conviennent. Sachez qu’il est tout à fait possible de se munir d’un joli parapluie original tout en étant sûr de pouvoir l’utiliser assez longtemps. Tendance ne rime pas forcément avec fragilité, bien au contraire !

Ainsi, vous pouvez opter pour des couleurs neutres ou vives selon vos préférences. Si vous recherchez un style discret, privilégiez les couleurs sombres comme le noir, le marron, le gris ou le bleu.

 

Vérifier la résistance des éléments qui le composent

Faire le bon choix de parapluie c’est opter pour un modèle résistant et de bonne marque. Vous pouvez par exemple privilégier un parapluie original made in France qui ne risque pas de s’abîmer aussi rapidement. Ensuite, prenez en compte les caractéristiques qui permettent de vérifier la résistance du produit. Les armatures en acier sont celles qui durent le plus longtemps. Sinon, vous pouvez également opter pour l’aluminium au cas où vous recherchez un parapluie léger.

Pour ce qui est de la flexibilité, les baleines en carbone ou en fibres de verre sont réputées comme étant les plus souples. Elles résistent généralement très bien aux tensions liées au vent.

En ce qui concerne la toile, optez pour une toile en polyester bien imperméable. Vous pouvez également choisir un parapluie avec housse absorbante ou un modèle en nylon. Un autre critère à considérer se trouve au niveau de l’ouverture et de la fermeture. Les modèles à ouverture manuelle sont généralement plus résistants comparativement à ceux qui s’ouvrent automatiquement.

Choisir la bonne taille de parapluie

La taille d’un parapluie est un critère qui peut également déterminer votre choix. Si vous voulez un parapluie facile à glisser dans votre sac, optez pour un parapluie pliant. Sinon, les parapluies munis de grandes cannes sont généralement les plus pratiques à utiliser pendant les saisons pluvieuses. Ce sont également les modèles appropriés pour les balades à deux.

Pour faire le bon choix, vérifiez le diamètre du parapluie et choisissez celui qui vous convient. Sachez cependant que certains parapluies de grande taille peuvent être miniaturisés lorsqu’ils sont fermés tandis que d’autres qui semblent être encombrants sont finalement de petite taille. La solution la plus pratique c’est donc de se renseigner sur la taille réelle d’un parapluie avant de vous décider de l’acheter, et de ne pas hésiter à l’ouvrir en intérieur malgré les superstitions.

Voilà, nous espérons que vous êtes à présent en mesure de choisir un joli parapluie original bien solide. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les modèles que vous aimez avant de faire votre choix final.