Comment fortifier ses ongles ?

Vous avez des ongles cassants et fragiles et vous ne savez pas comment y remédier ?
Voici des astuces efficaces que vous pouvez parfaitement faire chez vous sans l’aide de professionnel afin que vous puissiez les soigner et les rendre plus beaux.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Prenez soin de vos ongles en mangeant au moins 5 fruits et légumes par jour, des aliments riches en fer (les abats, le chocolat…), riches en calcium (jaunes d’œuf, soja, produits laitiers) et riches en zinc (poissons, crustacés).
Il ne faut pas non plus oublier de boire de l’eau.

Faire une cure de levure de bière ou de gelée royale

Ces cures sont très riches en vitamine B et aident vos ongles à se revitaliser et à être fermes.
Vous pouvez mettre de la levure de bière à vos aliments ou de gelée royale.

Protégez vos ongles contre les agressions

Pour cela, évitez de les brutaliser ou de les utiliser à des fins inappropriées qui pourraient les fragiliser comme le fait de gratter quelque chose avec, d’ouvrir quelque chose de dur.
Apprenez également à ne pas les ronger si vous avez cette mauvaise habitude. Si vous n’arrivez pas à stopper, vous pouvez utiliser des vernis qui vous empêchent de ronger vos ongles.

Évitez les produits chimiques

Les produits chimiques sont néfastes pour les ongles. Pour cela, choisissez bien vos dissolvants. À privilégier les dissolvants doux qui ne contiennent pas d’acétone.
Faites attention aux produits ménagers et détergents qui assèchent les ongles. Pour vos tâches ménagères, il est idéal de mettre des gants.

Optez pour la lime

Si vous avez des ongles fragiles, n’utilisez pas le coupe-ongle, utilisez plutôt la lime pour ongle.
La lime idéale est celle en carton et non celle en métal, car elle donne de la forme aux ongles tout en ne détruisant pas la kératine.

Nourrir régulièrement vos ongles

Pour rendre vos mains plus douces et rendre vos ongles plus parfaits, il est indispensable de les masser avec de la crème hydratante.
La crème recommandée est celle qui est faite avec des produits totalement naturels comme à base d’amande douce, à base d’abricot, etc.
Le fait de nourrir vos ongles va également permettre le faire pousser. De nombreux articles vous explique Comment faire pousser ses ongles rapidement. Ces astuces peuvent vous aider a fortifier vos ongles.

Faire des bains fortifiants et redynamisants

Une ou deux fois par semaine, il est idéal de donner un bain à vos ongles.
Trempez-les dans un petit bol rempli d’eau tiède salée ou dans de l’eau tiède contenant de l’huile d’olive, du citron et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Optez pour le vernis durcisseur

Pour éviter de fragiliser les ongles, il est indispensable de mettre un vernis durcisseur ou d’appliquer une base avant chaque pose de vernis.
Choisissez juste la bonne marque pour avoir un produit efficace qui protègera pleinement vos ongles et qui les lissera lors des poses.

Laissez régulièrement vos ongles se reposer

Il est toujours beau de voir des ongles parfaitement faits. Mais il faut noter qu’ils ont besoin de respirer de temps en temps.
Pour cela, habituez-vous à mettre juste de la crème hydratante sur vos mains et laissez vos ongles nus sans aucun produit.