Comment s’habiller à Paris ?

Si vous êtes de passage à Paris, il faut que vous puissiez passer inaperçu, c’est-à-dire sans que tout bon parisien puisse se dire : lui, il n’est pas d’ici. Vous devez donc savoir comment les parisiens aiment s’habiller. Voici quelques idées qui peuvent se révéler indispensables.

En tant que femme

Les femmes parisiennes ont un code vestimentaire bien à elles. En effet, elles préfèrent faire confiance aux couleurs qui ne sont pas trop flashy, misant sur le bleu marin, le blanc le noir, le gris, etc. De même, le code vestimentaire n’est jamais un code pour autant dans la capitale française. Il faut savoir le casser, le réinventer en permanence, tout en ne le dénaturant pas. Osez les mélanges de styles, dans le genre chic et street, ou worker et street. A ce propos, il n’est pas rare de rencontrer à Paris des femmes mélanger des vêtements d’hommes et de femmes. Mais il ne sera pas non plus surprenant d’en croiser quelques-unes en mini-jupes, surtout en été.

En tant qu’homme

Pour les hommes, la mode street reste toujours tendance. Ainsi, baskets, sneakers, tennis et autres sont de mises si vous êtes un homme. U

n jean destroy ou délavé en tant que jeune. Un peu plus sérieux si vous êtes âgé. Mais question goût, le choix est laissé à chacun.

Pour les styles classiques, misez plus sur les demi-saisons. Paris, ce n’est pas Londres, les français sont toujours un peu plus décontractés. Le manteau, le pantalon ou le polo reste autant que le t-shirt les vêtements favoris des parisiens.

S’habiller à Paris selon les saisons

En été, le type de vêtement qui prend le dessus est en coton. Le principe est simple, il faut s’éviter les coups de transpiration. La chemise, le pantalon et autres vêtements doivent donc respecter cette règle. Pour les chaussures, il faut en choisir qui laissent passer l’air en été.

Vous vous rendrez compte au cours de cette période de l’année, que beaucoup de parisiens font le choix de porter des sandales. Pour ceux qui doivent se rendre à des rendez-vous ou sur leurs lieux de travail, les escarpins ou les ballerines sont les chaussures de choix.

Mais pour les hommes, souliers et baskets conviendront, selon l’accoutrement.

En hiver la tendance change radicalement. Les manteaux en fourrure sortent directement des placards pour retrouver leurs places favorites.

De même, le pull est adopté pour permettre de rester au chaud. Le pull à col roulé de préférence, ainsi que des boots et des chaussettes en laine pour atténuer les effets du froid. Sachez que même en plein hiver, la règle de la combinaison reste de mise quand on est à Paris. Ne manquez pas de dépasser vos limites en matière d’imagination ; sentez votre côté français.