Comment porter un bandeau ?

Il peut arriver qu’aller régulièrement vous coiffer devienne un peu fatiguant. Passer des heures assise à attendre la fin du « supplice » peut, à la fin, devenir inconvenant. Si vous cherchez une solution plus simple mais classe et esthétique, il y a le port du bandeau. C’est un accessoire qui peut se porter de plusieurs manières, vous donnant ainsi une facilité à changer de coupe de cheveux sans passer chez votre coiffeuse. Voici quelques conseils utiles pour bien porter un bandeau.

Quel bandeau choisir ?

Bien avant que je ne vous dise comment s’y prendre avec votre bandeau, il est important que vous sachiez d’abord quel bandeau choisir. Le bandeau se décline sous différentes formes. Il en est de même pour ce qui est de la matière avec laquelle il est fabriqué. Vous avez donc le choix entre les bandeaux élastiques, les bandeaux tressés, les bandeaux en laine, ceux en coton, et les bandeaux tricotés, etc. Laissez vos goûts s’exprimer et faites un choix qui vous ressemble.

La question du style

Il s’en suivra donc la question du style de bandeau que vous allez adopter. C’est peut-être à ce niveau que vous devrez être plus minutieuse. En effet, le style de bandeau que vous allez choisir doit pouvoir se fondre avec votre style vestimentaire. Et il faut dire qu’il y a une multitude de styles en la matière. En voici quelques-uns.

Opter pour un look hippie chic

C’est déjà le choix de votre bandeau qui annonce la réussite de ce type de port. Il faut un bandeau de couleur vive. Le bandeau sera juste posé sur la tête, comme une couronne. Un bandeau tricoté sera un meilleur accessoire.

En queue de cheval

Le bandeau sera porté de sorte que la queue de cheval se retrouve au-dessus. Il est recommandé d’éventer un peu le bout de la queue de cheval.

En couettes

Il faut que vos couettes soient fermes afin de ne pas tomber sur le bandeau.

Style couvre-cheveux

Il faut, dans ce cas, choisir un bandeau bien large afin de pouvoir couvrir correctement la naissance des cheveux jusqu’au chignon. Il s’agit d’enrouler la moitié de la tête, donc des cheveux dans le bandeau pour ne laisser apparaître que le chignon.

A la 2Pac

On se souvient encore du rappeur américain et de son style vestimentaire. Le bandeau est porté de sorte à laisser pendre un triangle sur le côté. Si vous avez la fibre de la rappeuse ou le feeling pop, vous pouvez l’essayer.

Comment porter votre bandeau ?

Les bandeaux peuvent se porter en une infinité de possibilités. Vous pouvez donc aussi laisser libre cours à votre imagination. Mais avant, voici à peu près comment porter un bandeau. C’est une méthode classique qui peut s’appliquer avec la plupart des types de bandeaux qui existent.

Étape 1

Prenez votre bandeau et posez-le à environ 1 centimètre de la naissance de vos cheveux. Cette distance variera en fonction du type de port dont vous aurez fait le choix. Pour certains ports, la distance à respecter sera de 2 voire 5 cm à partir de la naissance des cheveux.

Étape 2

Il faut maintenant placer le bandeau derrière vos oreilles. Une fois cela fait, vous devez repousser vos cheveux afin de pouvoir nouer le bandeau. Notons que le fait de mettre le bandeau derrière vos oreilles n’est pas obligatoire. Cela va non seulement dépendre des bandeaux, mais aussi des saisons. Par exemple, si le bandeau est épais, on peut le garder par-dessus les oreilles, encore plus en automne.

Étape 3

Une fois le bandeau posé, il faut procéder aux dernières retouches. Il s’agit d’en vérifier la pose dans un miroir. Faire entrer les cheveux qui débordent si vous n’avez pas opté pour un style qui laisse pendre vos cheveux.

Conseils pratiques

Il est vrai que le port de bandeau ne se fait pas avec la même rigueur que le choix d’un look. Mais ne choisissez ni vos bandeaux et encore moins le style de port au hasard. Faites en fonction de ce que vous portez. Ne choisissez pas des bandeaux épais et larges si vous n’êtes pas une femme corpulente. Cela ne sera pas très en harmonie avec votre physique. L’inverse est aussi vérifié.