Le headband est un accessoire de mode qui peut être utilisé à plusieurs occasions et avec de nombreux styles de cheveux. Mais pour qu’il vous mette réellement en valeur, il faut savoir comment le porter.

Comment porter le headband avec des cheveux courts ?

Les personnes qui ont des cheveux courts ont plusieurs options pour mettre leur headband. Vous pouvez le poser comme un bandeau sur la tête tout en lâchant la bande. Le roulotté en chignon est également une manière très tendance actuellement. Pour le réaliser, roulez et mettez les mèches dans l’élastique qui se situe au bas de votre nuque et retenez-les en utilisant des pinces plates. Pour ce qui concerne la couleur, tout dépend de ce que vous allez porter comme robe, pantalon, chemisier ou jupe. Mais il est vivement recommandé d’opter pour du fichu coloré ou imprimé.

Comment porter le headband avec des cheveux longs ?

Si vous avez une chevelure abondante, votre headband vous servira à la mettre en valeur. Pour la porter, rentrez des lots de mèches à l’intérieur du headband. Ainsi, vous aurez une belle coiffure à l’arrière. Et si vous voulez donner une allure de style hippie-chic, relâchez quelques mèches. Vous avez également plusieurs autres moyens pour jouer avec vos cheveux et votre headband afin d’avoir le style que vous recherchez. Il y a, par exemple, le style indien, les attachés en tresse épis, les nœuds en queue de cheval, etc.

Comment porter le headband avec des cheveux mi-longs ?

Votre coupe se situe à mi-chemin entre des cheveux longs et des cheveux courts ? Aucune inquiétude ! Vous aussi, vous pouvez porter le headband. Faites des ondulations avec vos mèches et maintenez-les sur votre tête en vous servant d’une frange droite ou plaquez-les en dessous. Cela vous donnera sûrement une belle allure et vous ne passerez pas inaperçu.

Les types de headbands les plus tendances

Comme headband, vous avez plusieurs choix en matière de modèles et de formes. Il y a entre autres :

  • les headbands simples ou double-rang : ils permettent de tenir fermement les cheveux grâce à leurs élastiques derrière et leurs épingles ;
  • les headbands avec ornements : ils sont fabriqués avec du tissu, de la mousseline ou de la matière élastique. Vous retrouverez dessus des ornements faits à la main ou collés comme des strass, des nœuds, etc. ;
  • le turban : c’est un headband qui peut couvrir toute votre tête. Vous le retrouverez sous plusieurs formes sur le marché et il convient à tous les types de chevelure.