Comment porter une doudoune sans manche ?

On pourrait être amenée à le croire, mais sûrement à tort, que la doudoune est un vêtement essentiellement pour les hommes. Une femme peut, et c’est d’ailleurs le cas, rester sexy dans une doudoune, encore plus si elle est sans manche. Mais sur ce point, il faut d’abord savoir comment s’y prendre. Mesdames, voici, comment porter une doudoune sans manche et sous sentir belles.

La doudoune, qu’est-ce que c’est ?

Il y a encore peu, la doudoune était un vêtement que l’on considérait comme dédié exclusivement au milieu technique. Ainsi, on ne la voyait que sur les lieux de travail, ou en mer, portée par certains à bord de leurs bateaux pour lutter contre les vents marins.

La doudoune, c’est ce vêtement composé de plumes de volailles. Avec son aspect rebondi et luisant à l’extérieur, elle peut ressembler à un veston en cuir vue de loin. La doudoune peut être avec ou sans manche. De plus en plus, elle fait son apparition dans le monde de la mode. Et dans ce monde, les dames sont reines. Même certaines stars notamment du rap se sont illustrées dans le port de la doudoune. Dans cet article, il sera plus question du port de la doudoune sans manche.

Le port de doudoune sans manche

Il existe différentes façons de porter une doudoune sans manche. Il est certain qu’au premier coup d’œil, on peut s’attendre à ce que ce vêtement n’ait pour objectif que de faire ressortir notre côté masculin. Mais non mesdames, on peut aussi être sexy dans une doudoune.

La doudoune pour une sortie romantique ou en soirée

Ce n’est peut-être pas le must de la mode, mais il n’y pas de quoi faire la fine bouche. En hiver, par les temps plus ou moins clément, ce sera un dress code qui fera son effet. Une doudoune sans manche portée sur une robe classe et pas trop exhibitionniste. A défaut d’une robe, optez pour un pull manche longue sur un jean sexy et en bas, des talons pour rehausser le tout. Pensez dans ces moments-là à vous couvrir les oreilles pour vous éviter les coups de froid. En soirée, en lieu et place des talons, vous pouvez mettre une paire de ballerines. Une robe bien moulante peut aussi faire l’affaire pour une soirée pas trop arrosée.

Adopter la doudoune dans un style casual

La doudoune devient un peu passe-partout. Cela dit, tout va dépendre de la manière dont vous allez vous-même agencer les différents accessoires dont vous disposez. Ainsi, vous pouvez porter une doudoune sans manche sur un t-shirt. En dessous, vous pourrez faire le choix entre une jupe pas droite du tout et pas trop mini non plus ou à défaut, un bon jean pas trop moulant. A vos pieds, des bottes ou des bottines peuvent bien achalander le tout.

Le secret quand il est question du port de doudoune sans manche, c’est de ne pas trop en faire. Restez sobre dans le choix de vos accessoires. Cela peut s’expliquer par le fait que la doudoune sans manche est déjà assez imposante pour que vous en rajoutiez encore.