Comment porter une robe dos nue ?

En printemps comme en été, le port de la robe dos-nu sera l’un des meilleurs choix de dress code que vous aurez Sous forme de robe tombante, de petite robe ou de simple haut, le dos-nu peut facilement s’infiltrer à toutes les occasions de sortie. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir comment le mettre. Vous avez, mesdames, plusieurs options.

L’entretien de la peau

Mais bien avant de nous intéresser au port de la robe dos-nu, il faut préciser ce détail primordial. Le dos-nu est un vêtement dont le but est de mettre en valeur la peau de votre dos. Il est donc impératif que celle-ci soit parfaitement entretenue.

Trouver la juste robe

Pour l’achat de votre robe dos-nu, si vous n’en avez pas dans votre garde-robe, il faut trouver celle qui vous sera juste. Le dos-nu n’est pas un modèle de robe comme les autres. S’il n’est pas adapté à votre morphologie, il ne vous mettra guère en valeur. Pis, même un œil amateur verra les défauts. Soit la robe tombera trop bas dans le dos pour laisser apparaître vos dessous, ou elle sera trop haute dévalorisant ainsi votre magnifique dos.

Avec ou sans soutien-gorge

Si vous avez une silhouette plutôt svelte, vous pouvez vous passer de votre soutien-gorge. Cela signifie à priori que vous avez une poitrine discrète. Dans le cas contraire, il est nécessaire de porter un soutien-gorge. Et pour en faire le choix, il faudra tenir compte du décolleté de votre robe. En effet, certaines robes dos-nu sont conçues avec des bonnets intégrés pour les seins.

Soutien-gorge avec sangles

Le choix peut donc s’orienter vers un soutien-gorge avec sangles. Mais pour une question d’esthétique, il est préférable que les sangles soient positionnées dans le bas du dos afin que la robe puisse les couvrir. Il est aussi possible de porter un soutien-gorge doté d’attaches transparentes.

Soutien-gorge auto-adhésif

Fabriqués en silicone, ces sous-vêtements sont à la fois pratiques et confortables. Pas de sangles, pas d’agrafes. Ils se collent et soutiennent la poitrine par devant. Ils sont pratiques pour une robe dos-nu.

Mettre des pasties

Ce sont de minuscules bonnets ronds qui ont la couleur de la peau. Vous les poserez sur vos tétons pour ne pas trop toucher les sensibilités. Cela donnera aussi l’illusion que vous portez un soutient gorge si votre robe n’est pas transparente.

Conseils pratiques

Pour que tout soit vraiment parfait, vous devez trouver la paire de chaussures qui sera assortie à votre robe. Les escarpins restent le choix le plus censé pour une soirée, mais vous pouvez toujours voir du côté des autres types de chaussures. Pour une robe courte, il sera toujours préférable de trouver la paire de chaussure qui mettra vos jambes en valeur.

Il en sera de même pour ce qui concerne votre coupe de cheveux. Évitez les coupes hasardeuses, ou celles qui couvriront votre dos. La question c’est : pourquoi porter une robe dos-nu si vous devez couvrir votre dos avec vos cheveux ?