Comment porter une salopette ?

Si vous êtes en quête d’un look rétro qui commence à devenir très tendance, je vous conseille de vous remettre à la salopette. Cet habillement des années 90 fait un retour en force dans la mode. Même les plus grandes stars se sont déjà affichées vêtues d’une salopette. Revisitée par les créateurs de mode, il faut savoir comment la porter aujourd’hui pour ne pas donner l’impression de venir d’une autre époque.

Trouvez son style

Aujourd’hui bien plus qu’hier, la salopette se décline en plusieurs styles. Vous voulez savoir comment porter une salopette ? Il serait déjà bien que vous arriviez à déterminer le style qui vous conviendra le mieux. Le style sera donc lié à la sortie que vous vous apprêtez à effectuer. Par exemple, pour aller travailler, il sera question de combiner une belle chemise à votre salopette et d’ajouter une paire de mocassin. Pour aller par exemple en balade, une salopette ira bien, dans ce contexte, avec des baskets, une casquette et un t-shirt.

Le style peut être aussi le résultat de votre propre imagination. Notons que si, a priori, la salopette ne change pas, ce sont surtout les accessoires qui l’accompagnent qui feront toute la différence. Par conséquent, porter des sandales sur votre salopette au lieu de mettre des tennis pour vous rendre à la plage relève entièrement votre choix que d’une exigence quelconque. La marinière ou la chemise sur une salopette en jean ? Tout va dépendre de vous.

Le goût des couleurs viendra aussi s’ajouter pour personnaliser votre style. En effet, les salopettes se font sous plusieurs couleurs. On reconnaît que la couleur bleu jean reste la plus en vogue, mais il n’en demeure pas moins que d’autres couleurs sont aussi tendances. Il s’agit, entre autres, du noir, du blanc, etc. De même, la matière joue un rôle déterminant dans le style de port de la salopette qui sera le vôtre. Alors, jean ou cuir ? Vous avez le choix. Et il faut également souligner qu’il en existe aussi en tissu et en velours.

Le port de salopette n’ôte rien à votre féminité. Bien au contraire, il suffit de savoir combiner les accessoires pour parvenir à créer un look qui vous mette vraiment en valeur. Entre les bijoux et le maquillage, trouvez le juste milieu, c’est-à-dire ce qui ira avec le contexte de la sortie. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de forcer sur le maquillage avec une salopette si vous allez faire du shopping. Il est aussi possible, si vous portez des baskets, de laisser tomber une des bretelles. Ce style était fortement à la mode dans les années 90.

La salopettes selon les saisons

Malgré le fait que ce soit un vêtement qui ne recouvre pas véritablement l’ensemble du corps, la salopette répond présente à toutes les saisons. Ici aussi, il faut savoir s’y prendre avec. En été, la salopette en jean, le classique, sera de mise. Une chemise ou un t-shirt pour accompagner selon les sorties. Le port de débardeur au cours des périodes très chaudes n’est pas non plus interdit. Cela dit, une salopette blanche sera toujours préférable au cours de cette période de l’année puisque la couleur blanche ne retient pas la chaleur.

Pendant l’hiver, le choix sera porté sur les salopettes en velours. En plus d’être doux, ce tissu retient bien la chaleur. Mais n’empêche, même les salopettes en jean peuvent se porter au cours des périodes hivernales. Il faudra juste prendre le soin de les accompagner de pull. De plus, les salopettes noires seront plus indiquées, car cette couleur retient facilement la chaleur.

Les différents types de salopettes

Il existe plusieurs manières de porter la salopette. Sûrement parce que le vêtement s’est, lui-même, diversifiée avec le temps.

Le revival 70-90’s

La salopette oversize, c’est-à-dire grande taille aussi fait son petit retour à la mode. Un grand t-shirt sera un bon renfort pour se mettre en valeur avec. On trouvera aussi dans cette classe très rétro des salopettes, celle au bas de patte d’éléphant qui ira bien avec des chaussures à talons, de même que la salopette jupe-culotte.

La salopette courte

Elle est appréciée pour son côté sportif et pratique pour ceux qui exécutent les travaux qui nécessitent de grands mouvements. Mais pour vous mesdames, ce sera le bon allié pour une virée en plein centre-ville ou un détour à la plage. La salopette courte peut aussi prendre l’allure d’une petite robe. Elle peut être portée avec une marinière.

Les workers

Ce sont ces types de salopettes que l’on reconnaît comme étant masculines. Mais ne vous inquiétez pas, elles n’entameront en rien notre féminité. Elles sont reconnaissables à leurs aspects déchirées et usées, propres aux travaux de grandes intensités. Les workers se portent généralement avec un t-shirt ou un débardeur. Des baskets seront de mise si vous souhaitez profiter pleinement des avantages que ces salopettes peuvent vous offrir. Osez les talons si vous vous y sentez sexy.