Les Air Jordan sont des chaussures très célèbres à travers le monde. Vu leur demande qui ne cesse de s’accroître, des usines mettent régulièrement des contrefaçons sur le marché. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez vous promener avec de fausses chaussures pensant qu’il s’agit bel et bien des vraies. Pour vous éviter cela, on vous explique ici comment reconnaître des vraies Air Jordan.

Inspectez correctement la boîte ainsi que le numéro de série

Les boîtes des vraies Air Jordan portent le logo « Jumpman » sur leur couvercle. Leur couleur est uniforme et elles ne souffrent n’aucune dégradation. Le style et la couleur peuvent varier en fonction du modèle et de l’année de la fabrication, mais la texture reste toujours la même. La boîte d’une vraie Air Jordan ne porte aucune faute d’orthographe et le logo ne souffre d’aucune imperfection.

Si vous doutez quant à la forme exacte du logo, il vous suffit de faire une recherche sur Internet pour comparer le résultat avec ce que vous avez en face de vous. Les vraies Jordan ont un autocollant posé à l’extérieur de la boîte. Vous y trouverez toutes les caractéristiques de la chaussure ainsi que le pays où il a été fabriqué.

Vous pouvez alors taper le numéro de série sur le site de Nike pour vous assurer qu’il est conforme à celui qui est marqué sur votre boîte. Découvrez plus d’informations à ce propos sur Tendance Sneakers.

Observez attentivement les détails de la chaussure

Une fois que vous avez les Jordan entre les mains, retrouvez la petite étiquette à l’intérieur pour vérifier si toutes les informations marquées sur l’autocollant de la boîte y figurent également. Vérifiez leur conformité et ensuite, examinez la couture de l’étiquette.

Pour les vraies Air Jordan, la couture ne souffre d’aucune difformité et aucune faute d’orthographe ne se retrouve parmi les inscriptions. Regardez aussi sous la languette de la chaussure. Pour des vraies Air Jordan, vous devez lire « Greatest Player Ever ». Les mots doivent être inscrits avec une broderie blanche et soignée.

Assurez-vous aussi que le logo est net et ne porte aucun défaut. Examinez la position du ballon et des pieds. Si ce sont des vraies, l’ensemble doit être bien proportionné. Sur les fausses, vous verrez de légères bosses et des mauvaises coutures.

L’autre détail qui permet de distinguer une vraie Air Jordan des fausses, ce sont les lacets. L’espace qui se situe entre leurs œillets doit être le même. Les œillets doivent être solidement fixés. Ils doivent être d’une même forme et d’une même taille. Sur des imitations, vous constaterez que certains œillets ne sont pas bien fixés. Regardez de manière attentive la semelle intermédiaire de la chaussure. Pour les vraies, elle est située avant le dernier œillet de lacet. Inspectez aussi ses bouts. Normalement, ils doivent être en pointe.

Enfin, retenez que toutes les combinaisons de couleurs des Air Jordan sont répertoriées sur le site de Nike. Si un vendeur vous propose une combinaison de couleurs qui n’existe pas dans ces différentes listes, ce n’est pas une vraie chaussure.