Les 5 meilleures émissions de radio de mode

La mode est un secteur assez vaste allant de l’habillement au comportement en passant par le langage. C’est notre vécu de tous les jours et il n’est pas rare que les médias décortiquent cela. Il existe donc à proprement le dire des émissions radiodiffusées qui traitent de la mode comme sujet principal ou secondaire. Certaines d’entre elles sont plus écoutées que d’autres. Voici 5 parmi les meilleures émissions de radio de mode que nous considérons comme les plus suivies.

Des idées pour demain

Il s’agit d’une émission diffusée sur France inter. Elle est animée par Valère Corréard. Elle ne fait pas que traiter les sujets qui ont rapport à la mode vestimentaire. En effet, les sujets abordés varient selon les diffusions. Il peut s’agir de donner aux auditeurs des notions pour leur permettre de s’en sortir dans des situations difficiles dans leur vécu, ou encore de conseiller sur ce qui doit être la mode vestimentaire la mieux adaptée. L’émission est calibrée pour faire plus de 50 minutes.

7 milliards de voisins

Ici, il s’agit d’une émission diffusée par Radio France internationale. Elle a pris assez d’ampleur ces dernières années. Elle est même devenue une des émissions les mieux écoutées de la station. L’animatrice répond au nom de Emmanuelle Bastide. L’émission mélange mode, culture et société. Les sujets sont assez denses et profonds. Parfois, ils peuvent vous toucher directement ou indirectement. Toujours est-il que leur formulation permet à l’auditeur de s’y retrouver facilement. En outre, c’est une émission interactive qui reçoit des invités et donne aussi la parole aux auditeurs, à suivre par exemple sur votre autoradio.

autoradio gps

Fashion radio

Ce programme est proposé de sorte à faire parfois le pont entre le passé et le présent. En fait, Fashion Radio se présente comme une émission d’analyse de la mode. Ce n’est donc pas une simple exposition des effets de mode, mais une explication profonde de ce qu’elle est par rapport à ce qu’elle fut. Les émissions peuvent prendre des formes diverses. Elles ont lieu du lundi au jeudi.

La vie ici

La vie ici est une émission un peu plus englobante. Autant dire qu’elle n’est spécialisée dans la mode, ou du moins dans sa définition le plus stricte. L’émission embrasse aussi d’autres aspects, comme le comportement des gens, leur vécu, ce qui fait la particularité de leur quotidien. On y trouve aussi des sujets intéressants comme la tradition ou la gastronomie, tous faisant partie de la mode. L’émission est diffusée sur Radio France Internationale et est animée par plusieurs personnes dont Nathalie Amar et Magali Lagrange.

L’Instant M

Animée par Sonia Devillers sur France Inter, l’émission se propose comme un décorticage de tout ce que les réseaux sociaux diffusent ; ou plus précisément leurs utilisateurs. Elle y parle des photos, des phrases, des fichiers sonores et de tout ce qui fait le buzz dans le domaine la mode.