L’Halloween, fête folklorique d’origine anglo-celte si appréciée des américains, est désormais ancrée dans la culture française. Pour l’occasion, on s’accoutre généralement avec des déguisements de monstres, de vampires ou de fantômes. Mais, rien ne vous empêche d’arborer tendance durant cette dernière soirée du mois d’octobre. Le tout est de miser sur un dress code adapté !

Miser sur des tenues chics et glamour

Ce n’est pas parce que l’on célèbre la fête des morts durant Halloween que vous devez forcément vous habiller de manière à faire peur. Pour un look au top de la mode, oubliez les habits sanguinolents et le maquillage qui s’inspire du style gothique.
Osez vous afficher avec des tenues chics et « glam », adaptées pour la circonstance. Si vous manquez d’inspiration, pourquoi ne pas tout simplement choisir l’indémodable petite robe noire, qui fera également un très beau vêtement d’Halloween. Il suffira par la suite de l’accessoiriser un peu pour un effet dark et glamour.
Halloween ne serait pas Halloween sans les fameuses citrouilles orange. C’est tout naturellement que l’on associe désormais cette fête à cette couleur. Pour faire ressortir l’esprit d’Halloween à travers votre tenue, n’hésitez donc pas à privilégier cette teinte en plus du sempiternel noir.
Vous n’êtes pas fan du orange ? Opté pour des pièces rouges qui en plus d’être sexy, colle parfaitement à la thématique en rappelant la couleur du sang !
Pour plus de sensualité, mais toujours dans l’esprit de cette fête, vous pouvez aussi enfiler une jupe à marier avec un petit haut en dentelle. Rien de tel pour se confectionner un look de sorcière ultra-sexy avec une petite touche de mystère en plus. N’oubliez pas votre chapeau de sorcière pour marquer la différence, et une veste assortie au cas où la soirée se rafraîchit.
Robes, jupes, pantalons ou combinaisons, peu importe la tenue que vous choisissez, pensez à respecter le trio gagnant des couleurs d’Halloween : noir, orange et rouge !

Opter pour une coiffure stylée

Pour Halloween, vous devez aussi prêter attention à votre coiffure pour un look final très tendance. Optez pour une coupe stylée pour mettre parfaitement en avant votre look tendance. Nul besoin de chercher loin, les coiffures les plus chics sont souvent les plus simples.
Si vous arborez une coupe courte, choisissez de la mettre en valeur avec un petit accessoire pour cheveux, tel qu’un petit serre-tête chat ou chauve-souris ou encore un petit chapeau de sorcière à décaler sur le côté ; effet stylé garanti ! Sinon, vous pouvez aussi vous teindre les cheveux et adoptez une coupe en hérisson, facile à réaliser.
Avec une chevelure longue, le choix est plus large. Les chignons en forme de chat sont toujours aussi tendance. Vous pouvez aussi vous faire faire des tresses ou avoir recours à des accessoires de mode plus fun.

Arborer les bons accessoires

L’idée de la petite robe noire vous tente-t-elle ? Associez-la avec une ceinture à la taille ou un bandeau noué autour des cheveux pour casser son côté trop formel, tous deux orange ou rouge. A l’inverse, si vous porter une robe colorée ! Enfilez vos plus beaux collants en dentelle et rehaussez votre silhouette avec une paire d’escarpins vernis pour bien rester dans le ton de la fête.
Terminez votre mise en beauté avec un maquillage approprié. Pour cette fois, l’excentricité est de mise, que ce soit pour votre visage ou vos mains, avec des couleurs comme le violet, l’orange, le rouge ou le vert. Attention toutefois à choisir un rouge à lèvres en harmonie avec votre teint et votre tenue. Pour le vernis à ongles, le noir demeure toujours aussi chic.