Comment s’habiller quand on a une silhouette en 8 ?

Si l’habit ne fait pas le moine, et bien la forme que vous avez définit le type de vêtements que vous devez porter. C’est encore plus le cas avec les femmes qui ont une silhouette en 8.

Qu’est-ce qu’une silhouette en 8 ?

Encore appelée morphologie en X, la femme dotée d’une silhouette en 8 possède quelques caractéristiques qui lui sont bien propres.

En effet, la morphologie en 8 est avant tout caractérisée par un équilibre entre les parties du corps. Une femme avec une morphologie pareille est, avant tout, fine au niveau de la taille, avec des épaules et de hanches plus exprimées. Ajoutons que ces deux parties sont proportionnelles, d’où la notion d’équilibre.

En outre, la poitrine est aussi l’une des caractéristiques importantes de ce type de morphologie. Elle peut être généreuse ou moyenne, mais presque jamais petite.

En d’autres termes, cette morphologie est celle des rondeurs. Quand on possède un corps comme celui-là, il faut savoir le mettre en valeur et cela passe par les choix que l’on fait en matière vestimentaire. Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans ce sens.

Comment faire le choix de ses vêtements ?

Avec des formes aussi généreuses comme les vôtres, vous devez savoir sélectionner vos vêtements pour vous mettre encore plus en valeur. Nous allons donc procéder en deux volets pour vous permettre d’y voir clair, et nous finiront avec quelques astuces.

Les vêtements à éviter

Les vêtements amples ne sont pas tellement à votre avantage ; il serait préférable de les éviter. Il s’agit par exemple des vestes qui sont droites ou celles qui sont assez épaulées. De la même manière, les tuniques amples, les pantalons ou les jupes larges, avec des poches sur les côtés ne sont pas à intégrer dans votre garde-robe.

Ce que vous devez porter

La règle d’or quand il s’agit de choisir vos vêtements, c’est le mot « cintré ». Il s’agit, ne le perdez pas de vue, de mettre en valeur votre forme physique, de le sublimer. Ainsi, pour une veste, vous devez la choisir cintrée. Il en sera de même pour les robes et les manteaux. Pour vos jupes, préférez les formes en trapèzes.

Quelques précisions

Si vous aimez les décolletés, mettez-les en V ou en V plongé si vous avez une poitrine généreuse. En outre, il peut être en cœur… si le cœur vous en dit. A défaut, le décolleté peut aussi être en cache-cœur ou carré. Pour laisser votre silhouette s’exprimer, il faut faire le choix de vêtements qui ne comportent pas beaucoup de détails. De même, il faut être modérée quant aux couleurs trop vives.

En effet, elles attirent trop l’attention et pourraient faire de l’ombre à votre belle silhouette dans les vêtements que vous portez. On dit d’ailleurs des femmes qui ont une morphologie de type 8, que leurs formes à elles seules se suffisent. Vous n’avez donc pas besoin de forcer sur les attirails. Ce que vous ne devez pas perdre de vue, c’est que les vêtements dont vous êtes appelée à faire le choix doivent pouvoir souligner votre silhouette, sans pour autant faire preuve d’extravagance ou d’indurescence.