Partir à New York à Noël

New York n’est pas seulement la ville la plus peuplée des États-Unis. C’est aussi celle d’entre elles qui offrent le plus de spectacles à noël. Si vous envisagez de vous rendre à New York dans cette période festive, il faut savoir quand prendre votre vol ainsi que le type de spectacles auxquels vous attendre une fois sur place.

Quand partir pour New York en décembre ?

Cette période, c’est l’hiver qui règne en maître, mais cela ne signifie que le déplacement sera pour autant compliqué. Pour pouvoir profiter pleinement de ce que New York a à offrir pendant noël, il faut prendre le départ dans la troisième décade du mois de décembre. Autrement dit, il s’agit de prendre votre vol vers les 10 derniers jours du mois de décembre. La raison en est simple. Le climat est plus doux, et l’hiver est plus vivable. Il vous sera donc plus facile de faire du tourisme. Mais rien ne vous empêche de vous y rendre plus tôt en novembre, puisque c’est déjà en ce mois que les festivités commencent à New York.

Que faire à New York en décembre ?

Les événements ne manquent pas à New York dans cette période de l’année. Vous aurez juste l’embarras du choix.

Central Park à noël

Déjà, vous pouvez prendre l’initiative de visiter les lieux les plus symboliques et populaires de la ville, comme Central Park. Le parc et son aspect enneigé vous emportera dans un univers assez féerique, qui ne dure que le temps de l’hiver.

Time Warner Center

Cet événement commence à proprement parler bien avant le mois de décembre. Il a cours du 14 novembre au 2 janvier de chaque année. Il est question d’un spectacle de lumière unique en son genre, de 17 heures à minuit tous les jours sur cette période. Idéal si vous faites le déplacement en famille.

Dyker Heights

Vous ne pouvez passer à New York à Noël et ne pas prendre le temps de visiter ce quartier de la ville. Au sens propre du terme, c’est le quartier le plus décoré sur la thématique de Noël. Il est conseillé de s’y rendre les soirs afin de pouvoir l’admirer sous ses multiples jeux de lumières.

Le défilé annuel de Macy’s

Il a lieu le 22 novembre de chaque année. Vous ne devriez pas le manquer si vous êtes dans la ville à cette période. Il arbore de gros gonflants de personnages de noël, parmi lesquels le célèbre Père Noël.

Le sapin de noël du Rockefeller Center

Si vous voulez assister à la cérémonie d’illumination de cet arbre, il faut que vous soyez dans la ville à la date du 28 novembre. Si vous n’y êtes pas à ce moment, ce n’est pas bien grave, il reste allumé jusqu’au 6 janvier. Il est conseillé de le visiter la nuit.

Suivre la représentation du Christmas Carol

L’œuvre de Charles Dickens est interprétée chaque année dans des salles de spectacles de la ville. La pièce est souvent déroulée sur une période d’un mois, en partant de la dernière semaine du mois de novembre au 30 décembre.

Faire du patinage sur glace

C’est l’une des activités les plus populaires à New York au cours de cette période de l’année. Et les lieux pour pratiquer sont multiples. Il y a par exemple le Bryant Park, ou encore Central Park.

Visiter le marché de noël

Un tourisme complet à New York au cours de la période de noël doit pouvoir s’achever avec l’achat de quelques souvenirs. Faites donc l’effort de vous rendre au marché de Noël. Il en existe plusieurs à travers la ville. Ils sont mis en place par la municipalité.