Sauvage et envoûtante, capricieuse et luxuriante, Madère, une île verte incroyable située en plein milieu de l’Océan Atlantique, est un petit paradis situé à quelques heures de vol de Paris. Pour vos prochaines vacances, un voyage sur l’île sera l’aventure la plus inoubliable que vous ayez jamais faite. Vous cherchez des activités pour occuper votre séjour à Madère ? A vos carnets.

Prévoyez des activités nautiques

La principale raison pour laquelle Madère attire constamment des visiteurs, c’est sa situation géographique. L’île est située au milieu de l’Océan Atlantique, ce qui offre aux touristes la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités nautiques telles que la plongée, la planche à voile, le ski nautique, la voile, le canoë-cayak, etc.

Si vous adorez observer la grâce et la beauté des dauphins et des baleines, vous allez vous rincer les yeux à Madère. Vous ne manquerez pas non plus les Levadas, notamment le fameux Levada des 25 fontes, une piscine dans laquelle se déverse 25 sources.

Faites un tour à Funchal, la capitale de Madère

Bien qu’elle ne soit pas la plus grande métropole au monde, Funchal vit dans une ambiance exceptionnelle. Vous découvrirez, lors de vos promenades, de belles attractions telles que la cathédrale médiévale construite dans le cœur colonial de l’île, le « Mercado dos Lavradores » ou marché des agriculteurs, où vous pourrez vous offrir quelques produits traditionnels.

La vue panoramique la plus incroyable sur la ville s’offre depuis Monte, l’un des quartiers phares de la capitale qui surplombe la ville et qui est connu pour ses magnifiques jardins botaniques dans lesquels vous pouvez contempler de magnifiques fleurs aux parfums uniques.

Pensez à vous offrir quelques randonnées

Si vous êtes passionnés de randonnées, Madère est l’île qu’il vous faut. Vous y trouverez plusieurs terrains adaptés pour des randonnées uniques. L’incontournable Pico do Arieiro, haut de 1 818 mètres, la pointe Saint Laurent et son paysage escarpé et vallonné qui offre 4 kilomètres de promenade, voilà quelques pistes de randonnée qui combleront votre séjour à Madère.

Allez voir les villages de Madère situés hors de l’espace-temps

Quand on s’y est rendu, on n’oublie plus ces villages qui ont vraiment de quoi attirer des flux incessants de touristes. Vous connaîtrez São Vicente, ce village aux maisons blanches et aux tuiles rouges, situé à mi-chemin de l’océan et du Mont Cara.

Située au nord-ouest de Madère, Santana se fait plus remarquer par ses petites constructions triangulaires surmontées d’un toit en chaume, qui étaient des habitations d’agriculteurs.

En partant, n’oubliez pas de garder vos appareils photo pour immortaliser votre séjour à Madère.