Partir dans les îles Santorin

En quête d’une région à visiter pour des vacances ? Les îles Santorin de la Grèce sont une destination qui vous donnera indubitablement l’envie d’y remettre les pieds. L’île revêt un côté mythique lié à l’Atlantide.

Présentation des îles Santorin

Les îles Santorin font partie de Cyclades, un ensemble d’île de la méditerranée appartenant à la Grèce. Santorin à une origine volcanique. On dit à ce propos que cette éruption fut aussi celle qui engloutit l’Atlantide, la mythique citée sous l’eau. Au nombre des îles qui ont vues le jour après cette éruption d’il y a 1600 ans av. JC, on compte aussi Thirassia et Aspronissi. Les îles Santorin regorgent de lieux paradisiaques difficilement comparables.

Quand partir vers les îles Santorin ?

Si vous ambitionnez de vous rendre sur les îles Santorin, il est important de savoir quand prendre le départ. Cela vous permettra de mettre à profit un maximum de temps afin de découvrir une bonne partie de ce que ces îles ont de si spéciaux. Le meilleur moment pour prendre son vol est donc l’intersaison. En d’autres termes, ce sont ces deux périodes qu’il faut prendre en compte : avril-mai-juin ainsi que septembre à octobre.

Si vous envisagez de passer le clair de votre temps à sillonner les belles plages de Santorin, alors le meilleur moment sera la période de septembre à octobre. A ce moment, la mer est moins agitée et l’eau est à une bonne température. Pour découvrir Santorin, la période avril-mai-juin sera plus indiquée en raison de la douceur du climat à ce moment.

Où aller sur les îles Santorin ?

La première des nombreuses choses que vous pouvez faire à Santorin, c’est prendre le temps de découvrir les lieux. Vous pouvez déjà vous intéresser à son aspect et côtoyer au cours des visites guidées les pierres de roches volcaniques caractéristiques des lieux. Ensuite, il y a ce que l’on nomme les incontournables des îles Santorin. Par exemple, vous ne pouvez vous y rendre sans faire un détour à Akrotiri, cette ville qui, il y a 3500 ans, a été engloutie par les laves d’une éruption volcanique.

Ne manquez pas non plus de visiter la ville de Téra. Pas loin de là, il fait bien de penser à découvrir ce qui reste de la Stoa basilique et de l’église Ayos Stephanos. Ces deux édifices ont vu le jour au 8è siècle. Ce qui les rend si spectaculaires, c’est que les deux sont perchés à plus de 390 m du sol. Si vous êtes du genre à aimer les baignades, alors faites un tour pour découvrir les sources chaudes qui vous attendent sur les îles de Paléa Kaméni.

Ce que vous pouvez faire

Entre vos activités touristiques, il est important de pouvoir se retrouver, soit seul soit en famille. Sur ce plan, les activités que vous pouvez mener sur les îles Santorin sont multiples. Si vous êtes du genre sportif, il y a des airs un peu partout sur Santorin. Du tennis à Kamari et Karteradio, du golf et le roller-skate à Períssa, du volley et du basket à Fira et Kamari.

Les belles plages font aussi partie de ces choses qui rendent ces îles si particulières. Les noctambules trouveront leur bonheur dans la fréquentation des clubs. Il en existe plusieurs un peu partout. De plus, ils sont de standards différents. Vous allez donc trouver celui qui convient le plus à votre bourse. Il en est de même pour les bars qui jalonnent le long des artères.

Entre autres activités que vous pouvez trouver intéressantes, il y a les balades en bateau. Vous pouvez, si le cœur vous en dit, vous rapprocher du volcan Néa Kaméni dans le Caldeira. C’est un volcan actif qui offre de jolis spectacles aux visiteurs. Essayez de vous y rendre au moment où il sera en activité.