Partir en Iran pendant 2 semaines

Bien qu’il ne soit pas aussi connu comme d’autres destinations de vacances célèbres, l’Iran est un pays très agréable à visiter. On y retrouve des villes construites avec une architecture exceptionnelle et des déserts immenses. C’est également un pays très hospitalier avec une culture et une histoire très riches.

Il est 3 fois plus grand que la France ; alors il vous faut plusieurs jours pour pouvoir en visiter les plus grandes villes. Voici un ensemble de visites et d’activités que vous pourrez insérer dans un programme de 2 semaines.

La ville de Shiraz

Dès que votre vol atterrira à Téhéran, la capitale iranienne, prenez la direction de Shiraz. C’est une ville magnifique où on peut se plonger dans les charmes de l’Orient. On y retrouve de nombreuses mosquées construites selon des architectures atypiques.

Parmi elles, il y a Vakil qui est splendide au coucher du soleil et la Mosquée rose dont les immenses tapis rouges et les vitraux laissent pénétrer des lumières éblouissantes. Ne manquez également pas les mausolées des grands poètes iraniens, les immenses jardins perses et les galeries des souks qu’on peut retrouver sur les artères de la ville. Vous pouvez en découvrir plus sur ce blog de voyage sur l’iran.

Le lac Maharloo

Si vous vous rendez à Shiraz, ne ratez surtout pas le lac Maharloo. Il se situe dans un creux de plusieurs montagnes désertiques avec une magnifique couleur bleue. Il forme un magnifique contraste dans ce grand espace de dunes. C’est absolument incroyable.

La ville de Yazd

Elle n’est pas aussi spectaculaire que la ville de Shiraz ; mais elle mérite également le détour rien que pour admirer les bâtiments iraniens et les vieilles médinas qui s’y trouvent. L’ambiance y est totalement zen avec des couleurs très attrayantes. N’oubliez surtout pas de contempler le coucher du soleil depuis un rooftop tout en buvant un délicieux thé.

Le désert de Daesh-e-lut

Le Daesh-e-lut est le désert le plus chaud au monde avec des températures extrêmes qui peuvent aller jusqu’à 70,7°C au sol. Mais ce n’est pas la principale attraction de cet endroit. On y retrouve des espaces infinis au milieu desquels vous pouvez faire une immersion totale et surtout des kaluts, d’immenses formations géologiques qui ont été façonnées par les vents uniques qui ne soufflent que dans cette région du monde. Pour s’y rendre, il faut prendre part à un tour organisé depuis l’une des grandes villes.

Kerman

La ville de Kerman est un désert dont la traversée offre de magnifiques vues. On y retrouve des souks et une mosquée d’une architecture incroyable. Dans ses environs, il y a d’autres petits villages sympathiques comme Kashan et Abyaneh avec des teintes ocres et d’immenses montagnes environnantes.

Avant de prendre départ pour l’Iran, il est important de savoir que les températures sont très élevées. En ville, elles peuvent atteindre jusqu’à 50° C. Il faut donc vous y préparer.

De plus, compte tenu du contexte culturel, les femmes ont l’obligation de porter un foulard en continu et de mettre des tuniques sur leurs vêtements. Enfin, n’oubliez surtout pas de télécharger un, deux ou trois VPN avant de décoller pour contourner la censure d’Internet dans le pays.