5 conseils pour porter des bottes

Qu’il soit question de les porter en hiver ou hors saison, les bottes restent incontournables quand on parle d’habillement. Par contre, savoir comment les porter vous permettra de ne pas vous sentir mal à l’aise et encore moins d’avoir mal. Les 5 conseils offerts dans cet article devraient vous aider à vous en sortir.

1 – Les bottes pour les jambes fines

Lorsque l’on a des jambes fines, il faut absolument éviter de porter des bottes évasées. Il s’agit de ces types de bottes qui sont larges en remontant. La meilleure chose à faire, c’est de choisir des bottes effilées.

De la même manière, si vous êtes une personne élancée et que vos jambes sont fines vous devriez aussi éviter les bottes qui ont de talons hauts.

Il est recommandé, dans ces cas, de se tourner vers les bottes à talons courts ou des bottes plates. Aussi, les bottines ou les cavalières peuvent-elles vous aller à merveille.

2 – Les bottes pour des jambes potelées

Il s’agit ici d’observer la conduite inverse au premier conseil. Si vous avez des jambes avec de l’embonpoint, alors vous devriez choisir des bottes dotées de fermeture et larges pour vos pieds.

Mais surtout, il sera question de trouver la bonne pointure pour ne pas qu’elle vous serre.

En outre, il vaudrait mieux que ce soient des chaussures fabriquées avec une matière extensible. Pour ainsi dire, les personnes de cette corpulence devront privilégier les bottes qui leur arrivent au genou.

3 – Les bottes pour genoux cagneux

Peu importe votre morphologie, il existe une paire de botte qui vous siéront. Si vous avez des genoux cagneux, vous pouvez porter votre choix sur des bottes courtes, mais pas n’importe lesquelles. Misez davantage sur les bottes à sangles ou avec des ornements.

Le but étant d’attirer le regard des autres sur vos chaussures. Vous pouvez, avec ce type de bottes, faire le choix de porter des jupes, mais il faudra qu’elles vous couvrent le genou. En visitant par exemple,  www.jefchaussures.com, vous trouverez sans aucun doute des bottes qui vous raviront.

4 – Les bottes pour les petites jambes

Les petites personnes ont souvent tendance à vouloir compenser leurs tailles en portant des chaussures hautes.

Cela ne change pas avec les bottes. Les bottes à talons haut sont, en fait, plus à privilégier si vous avez une petite silhouette.

Il est aussi possible, en fonction de vos préférences, de porter des bottes hautes jusqu’au niveau des mollets.

5 – Les bottes pour hommes

Pour ce qui est du port de bottes avec les hommes, la question de la silhouette ne se pose pas pour autant. Ici, le plus grand défi sera de trouver la paire de chaussures qui vous ira.

Ensuite, il s’agira de savoir combiner les vêtements que vous souhaitez porter avec. On pourrait aussi ajouter que la saison peut orienter vos choix en matière de port de bottes.

En effet, alors que vous serez plus appelé à porter des bottes respirantes en été, ce sont celles isolantes qui seront adaptées pour l’hiver.