Quel est le look d’une parisienne ?

La mode, c’est une question d’époque, mais aussi de société. Il faut savoir, quand on est dans ville, s’habiller pour se fondre dans la masse. A Paris, les parisiennes ont leur code. Voici à peu près ce que vous devez savoir à propos du code vestimentaire des parisiennes.

Le look à la parisienne

Commençons déjà par le choix des couleurs. La parisienne n’est pas très friande des couleurs tape à l’œil. Il ne lui est pas interdit d’en mettre, mais elle choisira de faire dominer des couleurs un peu plus discrètes, comme le gris, le noir, le bleu, le blanc, etc.

Pour ce qui concerne le choix des tenues, il y a plusieurs possibilités. Mais le look qui revient le plus est celui décalé. En effet, les parisiennes éprouvent le besoin de se faire remarquer par le choix de leur garde-robe. Attendez-vous donc à rencontrer des combinaisons tout aussi originales qu’osées.

Par exemple, une parisienne peut combiner un vêtement masculin avec un autre féminin. De la même manière, elle peut croiser un vêtement très street avec un autre haut de gamme et tout à fait classique.

Il faut aussi savoir que certains vêtements peuvent être considérés comme typiquement parisiens, à l’instar de la fameuse petite robe noire propulsée par Coco Chanel.

Quelques looks à adopter

La marinière à rayures, rien de plus simple pour créer un style d’habillement bien français. Veillez à ajouter un bon jean ou une jupe noire. Rappelez-vous, ce sont les couleurs pas trop flashy qui font les codes frenchy.

Le pantalon cigarette : eh oui, les françaises aiment oser, comme nous l’avons souligné. Le pantalon cigarette a encore ses entrées dans les codes vestimentaires dans la capitale française. On choisira ici de le combiner avec un vêtement masculin. Le résultat est très souvent bien plus surprenant qu’on ne s’y attendrait.

Côté chaussures, vous avez évidemment le choix en tenant compte de ce que vous portez comme tenue. Mais celles qui reviennent le plus aux pieds des femmes de Paris, ce sont les baskets, les escarpins et les sandales. Les bottes à talon haut ou les bottes en peau de croco ne feront leurs apparitions qu’à quelques rares occasions.

Avec les boucles d’oreilles, osez les perles. Il faut d’ailleurs dire à propos des perles qu’elles vont mêmes jusqu’à s’incruster dans certaines chaussures. En faire le choix ne serait donc que pure harmonie. Par contre, il faut attirer l’attention sur un fait très déterminant : la Française est bien différente des femmes européennes sur bon nombre de points, dont celui du maquillage.

En effet, la parisienne est plus naturelle, moins portée sur les artifices. Le cosmétique et elle ne font pas trop bon ménage. Une chose est sûre, elle n’est pas du type bimbo, cherchant à tout prix à attirer l’attention sur elle comme une bonne américaine. Il n’est donc nul besoin d’être pleine aux as pour s’habiller à la parisienne. Le seul défi, ce sera de trouver les bonnes combinaisons. Ce n’est pas un hasard si Paris est considérée comme la capitale mondiale de la mode. Surprenez-vous !