Se maquiller sans mascara

Le mascara est l’un des produits de beauté les plus utilisés par les femmes. Mais il peut arriver que l’on en ait plus ou que l’on oublie tout simplement de le prendre dans sa trousse de beauté avant de sortir de la maison. Comment faire dans ce cas pour se mettre en beauté ? Les réponses dans cet article !

Placez des faux-cils

Avec les faux-cils, vous aurez un très beau visage même si vous n’avez pas de mascara. Et leur pose n’est pas du tout compliquée. Il vous suffira de les prendre, de mettre une petite quantité de colle sur la bande, d’attendre environ 5 secondes et de les placer au niveau de vos cils partant du coin extérieur.

Utilisez un recourbe-cils

Plusieurs personnes ont peur de se servir de cet outil. Et pourtant, il ne fait pas mal. Il vous sera d’une grande utilité si vous n’avez pas de mascara. Vos cils seront parfaitement recourbés et vous donnerez l’impression d’avoir appliqué du mascara. C’est rapide et très efficace pour avoir un regard intense et fil. Pressez juste vos cils de la base vers le haut pendant quelques secondes et deux fois au moins pour chaque œil. Pour obtenir de meilleurs résultats, chauffez légèrement le recourbe-cils en utilisant votre sèche-cheveux.

Servez-vous de la coloration

Si vous n’avez pas le temps de vous asseoir devant votre coiffeuse chaque matin pour appliquer votre mascara, cette solution serait idéale pour vous. Colorez-vous les cils pour avoir un beau regard en permanence. Nul besoin de vous maquiller ou de vous démaquiller à nouveau. La coloration reste présente sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Vous pouvez la faire vous-même à la maison ou vous diriger vers un institut de beauté.

Utilisez de la vaseline

La vaseline est un produit qui donne à vos cils une allure plus épaisse et plus longue. Elle remplace parfaitement le mascara. Pour l’appliquer, mettez juste un bout de vaseline sur votre doigt et passez-le sur vos cils. Cette astuce vous permettra également d’avoir des cils qui poussent bien. Après 15 jours d’application régulière, vous aurez des yeux séduisants.

Faites un coup de crayon

C’est une technique qui consiste à passer un trait de crayon sur votre paupière pour avoir des cils plus assortis sans mascara. C’est rapide et efficace pour mettre en valeur vos yeux.

Enfin, vous pouvez également détourner l’attention de vos cils en misant sur une autre partie du visage comme les lèvres. Par exemple, un rouge à lèvres bien assorti fera totalement oublier vos yeux nus.