Quelles étaient les tenues à la mode en 2017 ?

La mode, ça vient et ça va. En 2018, certaines tenues qui étaient déjà très appréciées ont dû quitter les vitrines pour laisser place à d’autres. Mais parmi elles, il y en a qui résistent. Nous vous proposons dans cet article, quelques-unes parmi les tenues qui faisaient l’unanimité en 2017.

Le 100 % denim

Pour le denim, ou le jean si vous préférez, 2017 est l’année d’un retour en force, depuis sa propulsion au début des années 2000 où ce fut véritablement la fièvre de cette tenue. En effet, cette mode a été insufflée par des figures de la pop musique américaines comme Rihanna, Britney Spears ou encore Beyoncé. Alors qu’on la croyait enterrée pour très longtemps, le 100 % denim est revenu s’imposer au cours de l’année 2017.

Le Street workwear

La version 2017 de cette tenue s’est voulue un peu moins sportive que d’habitude. Et surtout, elle est allée puiser dans des vêtements qui, autrefois, était portés pour travailler. Il s’agit donc d’une version un peu plus modernisée, avec des sneakers, une veste de travail et un pantalon ordinaire. Le pont parfait entre le look sportif de la street et celui classique du worker.

La casquette de Gavroche

C’est plus un retour timide pour la casquette de Gavroche qui, pourtant, avait fait fureur il y a encore quelques années. Un retour signé par des figures comme Philosophy di Lorenzo Serafini et Moschino. Mais la casquette n’aura pas vraiment réussi le retour que l’on espérait. Elle n’a pas tenu assez longtemps et 2018 la définitivement rangé au placard. Peut-être que dans les années à venir on en verra un bien meilleur retour sur les têtes des unes et des autres.

Le survêtement

Le survêtement se classe dans la gamme des vêtements de sport. Enfin, à priori. Cette tenue a aussi été très à la mode en 2017. Elle s’est diversifiée pour se proposer avec des escarpins, offrant ainsi un look d’un genre nouveau.

Les lunettes solaires teintées

Eh oui, très flashy, 2017 ce fut aussi l’année des solaires teintées. Une tendance fortement reprise par les stars sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui l’ignorent, nous parlons là des célèbres lunettes du chanteur Pascal Obispo.

Les bottes à talons pointus

Popularisées un peu plus tôt par Jenifer Lopez, les bottes pointues ont fait le show en 2017. Des couleurs variées autant que les versions. Pour certaines, elles sont à la mi-hauteur des mollets, tandis que d’autres les recouvrent carrément.

Indie rock

Il s’agissait d’une version un peu révisée de ce que fut le code vestimentaire de ce groupe de rock, sans pour autant en modifier le principe fondateur, c’est-à-dire le fameux pantalon slim ainsi que les baskets qui vont avec. Par contre, les détails qui ont été retouchés sont surtout la chemise. En outre, le pantalon slim pouvait aussi laisser place à un pantalon en velours.