Comment trouver de l’aide sur Instagram ?

Nous le savons tous, Instagram est l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Il permet, entre autres, de trouver des amis, mais aussi de partager des photos, des vidéos. Si Instagram a une grande et belle réputation aujourd’hui, c’est parce que le réseau social travaille à mettre en avant de nouvelles fonctionnalités. De ce fait, l’utiliser peut souvent devenir un casse-tête en raison des modifications souvent difficiles à suivre. Pour remédier à ce problème, il faut trouver le moyen d’obtenir de l’aide rapidement sans forcément devenir agaçant pour ses proches. Découvrez dans cet article comment obtenir de l’aide sur Instagram.

Première méthode : aller dans les paramètres

Ça semble banal, mais vous serez surpris de la quantité de contenus dont regorgent les paramètres de l’application. Pour ce faire, appuyez sur le « bonhomme » dans le coin supérieur droit de votre écran.

Dans le menu, vous aurez une large gamme de choix en termes de paramétrage vous permettant de découvrir l’application par la même occasion.

Cependant, notez qu’il ne s’agit pas encore d’une partie de l’application où vous trouverez toute l’aide dont vous aurez besoin. Dans les paramètres, vous pourrez simplement personnaliser votre compte et le mettre à votre goût. Vous découvrirez ainsi mieux Instagram et ce que l’application vous offre.

Deuxième méthode : aller sur le site du fabricant

Trouver de l’aide sur Instagram peut se faire en allant tout simplement sur le site du fabricant. Ce qu’il y a d’intéressant avec cette page d’aide, c’est que vous pourrez trouver les réponses à toutes sortes de questions, même si certaines semblent moins pertinentes que d’autres. Et ce n’est pas tout, car vous y verrez les dernières fonctionnalités et la F.A.Q (Foire aux question). Le processus pour y accéder est fort simple.

Sur votre page Instagram, défilez et allez au pied de page puis cliquez sur « Support ». Une fois redirigé vers le centre d’aide, vous apercevrez une barre de recherche. Ce que vous aurez à faire, ce sera d’entrer votre préoccupation en utilisant des expressions-clés. Par exemple, s’il s’agit d’un problème avec votre mot de passe, vous pourrez tout simplement entrer « mot de passe oublié ». Une fois la requête lancée, cliquez sur la loupe à gauche pour afficher des résultats.

Troisième méthode : contacter les développeurs

Si vous ne trouvez toujours pas de solution en utilisant la page aide, c’est que votre requête n’a peut-être pas encore été recensée. Le mieux serait donc de contacter les développeurs de l’application.

Pour cela, vous avez la possibilité de les contacter par :

  • Téléphone,
  • e-mail,
  • formulaire en ligne.

Pour les contacter par téléphone, il faut nécessairement passer par le service client de Facebook. La raison à cela est que Instagram a été racheté par Facebook en 2012. Contactez donc le (650) 3842250.

Pour les contacter par e-mail, trois adresses sont disponibles :

  • support@instagram.com pour des problèmes liés aux comptes,
  • Android-support@instagram.com pour des problèmes liés à l’utilisation de l’application sur Android,
  • iphone-support@instagram.com pour les utilisateurs d’iPhone,
  • press@instagram.com pour les professionnels.

Et enfin, accédez au http://help.instagram.com/368191326593075/ pour les contacter par formulaire. Vous y trouverez de nombreuses options en fonction de la nature de votre préoccupation.